Se connecter



Social Share

Photos


Designed by:
SiteGround web hosting Joomla Templates

25ème édition dimanche 2 octobre 2016

Un cadeau offert aux 800 premiers préinscrits


 

La JCM renouvelle son soutien pour le dépistage du cancer...


Pour la 3ème année consécutive, la JCM soutient l'association cherbourgeoise Coeur et Cancer en s'engageant à reverser 1€ par participant, au profit du programme de recherche PLANUCA*!

Grâce au financement de Coeur et Cancer, des médecins du Centre Hospitalier Public du Cotentin et des scientifiques cherbourgeois (GREYC-Manche) sont reconnus internationalement pour leurs avancées majeures sur le dépistage du cancer aux côtés de la société caennaise Datexim et du CHU de Caen.

Ce projet est également financé par la Région Normandie et le Fonds européen de développement régional.

C'est en associant compétences et solidarité que nous gagnerons la lutte contre le cancer, dans le Cotentin pour l'intérêt général!

Alors, venez nombreux, marcher, courir ou rouler pour la bonne cause...!

* PLAteforme NUmérique de pathologie pour la prise en charge des CAncers

 

 

VTT

A chacun son parcours ! Allant du circuit familial au circuit pour les plus chevronnés, la JCM s'adresse à tous les vététistes. Les circuits intermédiaires sont destinés aux pratiquants réguliers. Le premier circuit est accessible dès 7 ans.

 

Trail

La JCM propose 2 circuits pour les initiés à travers les chemins du bocage valognais. Le grand parcours s'adresse aux runners aguerris.

 

Marche

A découvrir en famille ou entre amis, la JCM propose 4 circuits pédestres à travers les chemins du bocage valognais. Le premier est accessible aux poussettes.

 

 

 

 

 

 


 

 


Free Joomla Extensions

 

Follow us on

 
 

Plus de 20 ans de JCM

Depuis plus de 20 ans, l’Amicale Laïque Section Cyclo de Valognes (ALCV) organise, sous l'égide de la FFCT, la JCM, randonnée en pays valognais. Avec quelques dizaines de vététistes à ses débuts, la JCM est devenue aujourd’hui une randonnée très attendue par les vététistes et randonneurs du Nord Cotentin. Une vingtaine d'années plus tard, ce n’est pas moins de 1 000 randonneurs qui participent à cet évènement.

 

Le saviez-vous?

La rando porte les initiales de Jean-Claude Moncuit, membre actif du club Amicale Laïque Cyclos Valognes (ALCV). Les vététistes des premières randonnées s’arrêtaient à sa maison de Sauxemesnil pour se ravitailler. Le club a ainsi pérennisé la sortie VTT en la nommant « la JCM ».

 
La JCM, randonnée VTT et pédestre en pays valognais - 2 octobre 2016, Powered by Joomla! and designed by SiteGround web hosting